Chers amis,

 

Je souhaiterais, au nom du CA, vous faire un petit point sur les deux premiers mois de radio.

 

Au niveau audience, même si ce n'est pas la priorité de Happyness, l'important pour nous est que vous preniez du plaisir. Mais les audiences sont plutôt bonnes, environ 4000 personnes ( sachant qu'un post est compté pour 1 auditeurs, alors qu'en voiture par exemple nous ne sommes pas toujours seul) le chiffrage n'est donc pas du tout précis ( je dirais qu'il faut doubler), c'est donc un bon début. C'est aussi 3487 heures d'écoute au total, avec une audience repartie à 36% sur le créneau 18H-00H, 27% sur le créneau 12H-18H, 21% sur le créneau 06H-12H et 15% sur le créneau 00H-06H. Avec ces conclusions le pôle programmes voudra peut-être procéder à des petits réglages. Les appareils utilisés pour nous écouter ( juste pour votre info ) : 42% pour les mobiles / tablettes, 16% ordinateurs, 9% télévision et 34% non identifié. Environ 500 personnes écoutent nos podcasts.

 

Je pense donc qu'il faut que l'on communique davantage ( la radio et les animateurs ) sur le " Comment écouter Happyness " en renvoyant les gens sur le lien www.happynessoise.fr pour écouter la radio. Il faut vraiment le faire régulièrement dans vos publications sur les réseaux sociaux notamment. Le retour d'une application mobile est en cours d'étude.

 

La radio a également besoin de financement, nous vous invitons donc à promouvoir nos activités de régie publicitaire, c'est à dire la vente de spots publicitaires pour les entreprises et associations. Vous êtes nos ambassadeurs, nous comptons donc sur vous pour en parler autour de vous ( vous avez un catalogue et la grille tarifaire dans votre kit Happyness et sur l'espace membre sur le site de la radio ).

 

J'insiste également sur l'importance d'avoir une bonne communication interne, en bonne intelligence et dans la bienveillance, car nombreux des couacs sont le résultat d'une mauvaise communication interne.

 

Je vous informe que Happyness Amiens commencera à diffuser en DAB+ entre début décembre et début janvier. Les équipes sont donc pleinement mobilisés pour développer notre beau groupe Happyness Médias.

 

Le conseil d'administration se réunira la semaine prochaine, je vous invite donc à nous faire part de vos remarques. Les personnes souhaitant nous apporter un peu d'aide dans la gestion de la radio, n'hésitez pas à vous manifester.

 

Je veux également féliciter l'ensemble de l'équipe pour son implication et pour la qualité des émissions, j'ai rarement vu une si bonne qualité d'antenne. Il y a beaucoup de nouvelles et de nouveaux cette saison et franchement le niveau est très haut. Alors bravo à toutes et à tous !

 

Vive Happynes